mini-logo-inline-white

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Lancement du site Unbienunevente.com,
agence immobilière en ligne à honoraires fixes

 

Aix-en-Provence, le 22 novembre 2018Un bien une vente est une agence immobilière nouvelle génération, inspirée d’un modèle qui se développe à grande vitesse Outre-Manche et dans les pays scandinaves : pas de commission, mais des honoraires fixes de 1 990 € (offre de lancement), quelle que soit la valeur du bien vendu, facturés chez le notaire lors de la vente. En contrepartie, ce sont les propriétaires qui réalisent les visites.

« Le marché de l’immobilier fonctionne aujourd’hui de manière injuste » explique Laurent Bignier, fondateur de l’agence Un bien une vente, « le principe des commissions fait que les uns paient pour les autres : pour un bien en parfait état, à son prix, et qui se vend en trois jours, la commission s’élève en moyenne en France autour de 4,8 % et peut aller jusqu’à 8 % du prix de vente ».

Un bien une vente propose une prestation complète : estimation de la valeur du bien, aide à la rédaction des annonces, prises de vues par un photographe professionnel, diffusion de l’annonce sur les principaux portails immobiliers professionnels et particuliers (SeLoger, Logic-Immo, LeBonCoin…), accueil téléphonique du lundi au samedi de 8h à 20h, validation préalable des dossiers des candidats à la visite, prise de rendez-vous sur les créneaux disponibles du propriétaire via un logiciel dédié et suivi de chaque étape de la vente jusque chez le notaire.

La différence par rapport à une agence classique, qui est aussi la clé du succès pour assurer des honoraires justes ? Ce sont les propriétaires qui réalisent les visites. « Qui mieux que le propriétaire peut donner aux candidats à l’achat la liste des points forts de son bien ? La bonne réputation de l’école du quartier, le prénom du voisin qui organise de super barbecues l’été, l’adresse du petit café si sympa pour les brunchs du dimanche… Tout cela, lui seul le sait et ce sont des arguments décisifs pour la vente ! C’est pour cette raison que nous accompagnons et conseillons les vendeurs… mais nous préférons rester dans l’ombre » poursuit Laurent Bignier.

Lancée en septembre 2018 sur la France entière, Un bien une vente cible plus particulièrement les grandes villes au marché immobilier dynamique.

A propos de Un bien une vente (http://www.unbienunevente.com) : L’agence a été fondée par Laurent Bignier, entrepreneur depuis près de 15 ans dans l’univers d’internet et de l’immobilier d’entreprise (Transparens Immo, La Place de l’Immobilier, Leaseo…).

Contact presse : ThalieCom – Isabelle Prigent – 06 60 53 95 57 – isabelle.prigentchesnel[at]gmail.com