Entrepreneur depuis près de 15 ans dans l’univers d’Internet et de l’immobilier d’entreprise (Transparens Immo, La Place de l’Immobilier, Leaseo…), Laurent Bignier a souhaité apporter son expérience et son sens du service à l’immobilier d’habitation.

Son constat : dans un monde en perpétuel changement, les agences immobilières françaises proposent peu de solutions innovantes pour vendre au bon prix, plus vite et à un tarif juste pour le propriétaire. Aujourd’hui, les agences immobilières se rémunèrent via une commission, représentant en général 3 à 8 % du prix de vente. Cette commission couvre les services mis en œuvre par l’agence pour la vente de votre bien, mais également :

  • le temps considérable consacré par l’agent immobilier à la recherche de nouveaux biens à vendre,
  • les nombreuses visites et déplacements effectués,
  • et le risque qu’au final le bien sur lequel elle s’est investie soit vendu par une agence concurrente.
  • Le montant de cette commission est donc extrêmement élevé par rapport au coût réel de la prestation concernant votre bien.

Laurent Bignier a donc décidé de lancer Un bien une vente, proposant en France un nouveau modèle d’agence en ligne au forfait, pour faire bénéficier les propriétaires de la qualité de service d’une agence traditionnelle, à un tarif attractif !