Secret de vente n° 21 :  Un lieu cosy et chaleureux

 Pour susciter un coup de cœur, il faut donner envie à vos visiteurs de s’installer immédiatement dans votre maison ! Vous avez certainement eu vous-même déjà cette impression de vous sentir à la maison, en allant pour la première fois dîner chez des amis ? Pour donner cette sensation à vos visiteurs, présentez-leur un lieu cosy et chaleureux (c’est valable pour les mois d’hiver, pour l’été, il faut penser « lumineux et aéré », nous en reparlerons 😉). Alors, comment faire ?

  1. Dans le salon : l’idéal, c’est de faire un feu dans le poêle ou la cheminée ! Si vous n’en avez pas, misez tout sur les fauteuils et le canapé, qui doivent être particulièrement accueillants, grâce à des coussins colorés et des plaids tout doux. Un joli bouquet de fleur sur la table basse, et votre déco sera au top !
  2. Dans la cuisine : faites de la pâtisserie ! Gâteau au chocolat, tarte aux pommes… laissez votre œuvre finir de cuire pendant la visite pour que ses effluves viennent chatouiller le nez de vos visiteurs, et pourquoi pas, proposez-leur d’y goûter !
  3. Dans la chambre parentale : multipliez les taies d’oreillers, ajoutez un joli édredon moelleux et des descentes de lit bien épaisses. Quelques livres sur la table de nuit, un fauteuil près de la fenêtre, et le tour est joué !
  4. Dans les chambres d’enfants : chez les petits, adoptez l’esprit « cabane », avec un tipi, des matelas de sol et encore des coussins. Les enfants de vos visiteurs vont rêver de s’y installer !
  5. Dans le bureau : Là encore, il faut donner une idée d’harmonie et de confort. Rangez soigneusement votre espace de travail, posez une belle plante verte dans un coin, une bouilloire et une tasse à côté. On n’est pas bien, là, pour travailler ? 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s