Secret de vente n° 20 : Ces espaces qu’il faut valoriser

Un bien n’est jamais trop grand, a-t-on l’habitude de dire. Pourtant, lors d’une vente, il est nécessaire de valoriser chaque espace en lui donnant une fonction bien définie, car sinon, les acheteurs auront le sentiment de « beaucoup de place perdue » et se tourneront vers un bien plus petit et… moins cher. Il est donc important de valoriser chacune des pièces de votre logement !

  1. Les deux (trois, quatre…) salles de bain ou salles d’eau : Une pour les enfants (voire pour chacun des enfants !), une pour les parents, une pour les amis. Expliquez comme c’est agréable et confortable de ne pas avoir à attendre son tour chaque matin !
  2. La buanderie : Là, deux options – si votre bien n’a qu’une salle de bains, expliquez que celle-ci peut aisément être transformée en seconde pièce d’eau. Si vous avez déjà plusieurs salles de bain, valorisez le confort que représente le fait d’avoir une pièce uniquement dédiée au lavage, séchage, repassage, voire rangement du linge. Cela peut réellement susciter le coup de cœur chez des personnes habituées à vivre à l’étroit, avec l’étendoir dans le salon et la table à repasser trônant dans la chambre parentale !
  3. Le grenier : On n’a jamais trop d’espace de rangement ! Si le grenier est potentiellement aménageable, donnez sa surface habitable (au-dessus de 1,80 m de hauteur) et exploitable (surface totale au sol). Présentez toujours un espace rangé et nettoyé, pour que les visiteurs puissent visualiser l’espace disponible et s’y projeter.
  4. Les garages : Deux, trois garages, encore plus ? Aujourd’hui, beaucoup de foyers disposent de deux voitures, deux garages sont donc largement appréciés. Si vous en avez plus, expliquez les usages possibles de ces garages : stockage, location (donnez une idée du tarif dans votre quartier), voire aménagement en studio si le plan local d’urbanisme l’autorise.

    5. Le bureau : Une pièce de moins de 9m2 n’est pas une chambre, même si vous l’utilisiez en tant que telle. Vous pouvez donc la présenter comme un bureau, ce qui séduira nombre de personnes adeptes du télétravail, ou en potentiel dressing, ce qui plaira aussi à énormément de visiteurs de votre bien !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s