Ne soyez pas effrayés par la durée du prêt annoncée par vos acheteurs !

Vous avez acheté votre maison il y a une quinzaine d’années, et à l’époque, vous aviez financé d’emblée la moitié de votre achat par un apport personnel ? Les temps ont changé, le marché a explosé et actuellement, l’apport des acheteurs ne représente souvent qu’une infime partie du montant du bien qu’ils souhaitent acquérir !

Faut-il refuser le dossier de primo-accédants qui vous annoncent d’emblée qu’ils vont souscrire un emprunt sur 25 ans ? Non, bien sûr, et ne soyez pas inquiet, car les banques qui financent ce type d’emprunts prennent de sérieuses garanties.

Aujourd’hui, il est devenu très courant de signer un emprunt de 20 à 25 ans pour financer l’achat d’un bien immobilier. C’est dû bien évidemment à la hausse des prix immobiliers, mais également aux taux d’intérêt très bas, qui incitent fortement les acheteurs à emprunter le montant le plus élevé possible.

Cet article de Se Loger fait le point sur le profil des nouveaux acheteurs et explique notamment qu’en 2018, la durée moyenne d’un prêt était de 20 ans.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s