Témoignage de vendeurs : Yohann et Stéphanie ont vendu leur appartement à Quimper

Ayant entrepris de rénover eux-mêmes une longère dans la campagne finistérienne, Yohann et Stéphanie ont mis en vente leur appartement de Quimper à la toute fin du chantier.

Quels étaient les atouts de votre bien ?  C’était un trois pièces agréable, que nous avions entièrement rénové lors de notre emménagement il y a 10 ans, situé dans un immeuble (plutôt banal, lui !) des années 70, proche du centre-ville mais au calme.

Comment se sont passées les visites ? Bien, même si deux mois avant la mise en vente, nous avons appris que non seulement notre voisin de palier mettait en vente son appartement, mais celui du dessus également… Nous avons craint à la fois la forte concurrence et des interrogations de la part des acheteurs, mais finalement, tout le monde a vendu, et nous étions les premiers ! Notre acheteuse a eu le coup de cœur pour notre déco 😉.

D’autres secrets à partager ? C’est important de se renseigner au sein de son immeuble pour savoir si d’autres biens sont en vente au même moment, de manière à se concerter sur les prix. Nous nous entendions bien avec nos voisins et avons pu en parler en bonne intelligence. Nous avons par exemple mis en vente, puis vendu notre bien (identique à celui de notre voisin de palier) 10 000 € plus cher parce que nous avions changé les fenêtres et pas lui.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s