Impact des réseaux sociaux sur les ventes immobilières

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour promouvoir toutes sortes d’activités et de métiers. C’est également vrai dans le domaine de l’immobilier. Ainsi, chez Un bien une vente, nous présentons les biens que nous avons en portefeuille sur les sites immobiliers incontournables, comme Se Loger, mais aussi sur nos réseaux sociaux !

  • Facebook : chaque jour, nous y rediffusons le billet de blog quotidien. Nous y publions également du contenu dédié et notamment nos annonces immobilières. Cela permet à chacun de nos fans de visualiser les annonces, mais également de les partager.
  • Twitter : c’est notre rendez-vous incontournable du matin. Nous y diffusons l’ensemble de notre veille sur le marché de l’immobilier.
  • Linkedin : ici la cible est essentiellement constituée de professionnels, donc nous adaptons nos informations, avec chaque jour la diffusion de « l’information essentielle » issue de notre veille.

Si les médias sociaux offrent aux vendeurs la possibilité de rendre leurs biens plus visibles, ils leur permettent également, ainsi qu’aux acheteurs d’être mieux renseignés sur le marché, les aspects juridiques, etc. C’est l’un des objectifs de ce blog.

Et vous, vendeurs comme acheteurs, avez-vous le sentiment d’être « mieux » ou « plus » informés qu’il y a quelques années, grâce aux réseaux sociaux ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s