Secret de vente n° 18 :  Une déco au top !

Vous vendez un bien dans lequel vous vivez depuis plusieurs années et dont la déco est peut-être déjà dépassée ? Evidemment, on n’achète pas un bien (que) pour la déco, mais si celle-ci est réussie… c’est plus facile d’avoir le coup de cœur ! On vous explique comment relooker à peu de frais votre maison !

  1. Un mur de papier peint dans le salon : il y a dix ans, vous avez choisi une peinture orange ? Pour que votre salon revienne dans l’air du temps, choisissez un papier peint assorti (le style « urban jungle » par exemple, avec palmiers et oiseaux tropicaux plaît beaucoup actuellement) que vous poserez sur un seul mur, ça ira plus vite et ce sera tellement « plus 2019 » !
  2. Des plantes vertes à foison… Les plantes vertes, c’est joli, à la mode, et ça suggère un intérieur lumineux et sain. Si vous en avez plusieurs, regroupez-les au même endroit, toujours pour un effet « jungle ».
  3. Un plaid sur le canapé : votre canapé est vieux, moche, défoncé ? Recouvrez-le d’un plaid « effet velours » dans une couleur sourde, marine ou vert sapin, par exemple. Ajoutez quelques coussins colorés, et il sera comme neuf !
  4. Un joli linge de lit : pour la chambre principale, investissez dans du linge de lit uni en lin. Vous pouvez faire contraster les couleurs des taies et de la housse de couette, et ajouter un édredon à motifs. Les magazines de déco vous fourniront si besoin l’inspiration nécessaire. Si cela coûte un peu cher, il ne s’agit pas d’un achat « que pour la vente », car vous pourrez bien sûr réutiliser vos draps dans votre prochaine maison !
  5. Un tapis en jute et des paniers en osier : peu chers, et pile dans la tendance « bohème chic », ils apportent une touche « nature » actuellement très appréciée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s