Secret de vente n° 17 :  tout ce que vous devez cacher !

On vous le dit et vous le répète, le home staging vous permet de présenter un bien neutre, qui permettra aux visiteurs de se projeter plus facilement. Mais avant de solliciter un spécialiste, pensez à mettre en place vous-même quelques astuces de « dépersonnalisation » qui rendront votre bien nettement plus attractif !

  1. La gamelle du chien, le panier du chat, la cage du hamster… Vous aimez les animaux, soit, mais vos visiteurs, pas forcément ! Pour eux, le fait que vous ayez des animaux peut être synonyme d’odeurs persistantes ou de travaux de finitions à revoir (griffures sur les plinthes, poils de chats sur les moquettes, tâches sur les murs ou trous dans la pelouse…). Faites héberger vos animaux chez des proches le temps des visites, et cachez tout ce qui leur appartient !
  2. Le tas de linge à repasser et l’étendoir… Le visiteur gardera à l’esprit que « chez vous, c’est le bazar » et extrapolera peut-être en se disant que vous avez certainement négligé l’entretien de votre bien au fil des années. Vous ne pouvez pas imaginer non plus que des acheteurs puissent avoir un coup de cœur pour un espace vraiment pas rangé !
  3. Les jouets dans les chambres: si vous proposez un bien familial, il faut montrer que chacun y disposera d’un espace confortable. Une chambre d’enfant très encombrée, manquant de rangements, et c’est « bye-bye la vente » !
  4. Le bazar dans le garage: vous avez tout rangé et désencombré l’appartement et tout stocké dans le garage, qui n’est désormais plus accessible ? Dommage, ces visiteurs très intéressés ont une voiture, une moto et trois vélos, et ont vraiment besoin d’un espace dédié pour les entreposer. S’ils ne peuvent pas voir la place dont ils pourraient disposer, eux aussi vont abréger la visite…
  5. Les gravats de vos derniers travaux : même sous une bâche dans le jardin, ce n’est pas imaginable de laisser tout cela en l’état ! Aucun acheteur n’imaginerait faire des allers-retours à la déchetterie pour se débarrasser des « cadeaux » laissés par l’ancien propriétaire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s