Comment vendre vite et bien un logement à rénover ?

Vous avez hérité d’une maison dont le toit fuit ou d’un appartement « dans son jus » depuis près de 50 ans ? Evidemment, il suscitera plus difficilement le coup de cœur qu’un bien neuf ou entièrement rénové. Mais cela ne signifie pas que vous devez baisser les bras, différentes solutions s’offrent à vous pour bien vendre quand même !

Demandez des plans à un architecte : c’est la première chose à faire si le bien nécessite d’important travaux de structure. Faire établir des plans a un coup, certes, mais cela se retrouvera dans les prix et délais de vente, car vous pourrez aider ainsi les visiteurs à se projeter dans le bien.

Faites faire un devis par une entreprise « tous corps d’état » : c’est l’étape suivante ! On le sait, de nombreux visiteurs ont du mal à se projeter. Ils seront effrayés par l’état du bien et imagineront des travaux inabordables. Montrez-leur vos estimations, poste par poste : gros œuvre, plomberie, électricité, peinture… Le prix de la rénovation devient ainsi concret et permet d’y voir plus clair !

Videz complètement les lieux : évidemment, pas question de faire visiter un bien qui ressemble à un capharnaüm ou une maison hantée. Même si les murs sont décrépis, un appartement vide et « propre » (on aura passé un coup de balai) pourra séduire un public qui ne sera pas réfractaire aux travaux !

Passez un coup de blanc partout ! Même si les travaux sont de grande ampleur, des murs blancs permettent de valoriser un bien. Cela montrera qu’un minimum de travaux ont été entrepris, et valorisera la luminosité des lieux. Très logiquement, cela permettra à plus de visiteurs de se projeter, et limitera le montant de la négociation !

Se Loger vous donne également ses conseils pour mieux vendre votre bien à rénover .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s