Secret de vente n° 16 : Soignez l’entrée de votre maison !

Lors de la visite d’un bien, le coup de cœur se déclenche dans les 90 premières secondes… ou jamais ! Votre maison ou appartement doit séduire les visiteurs dès qu’ils poussent la grille ou la porte d’entrée. Pour ce faire, nos conseils !

  1. Visitez vous-même votre bien « comme si c’était la première fois » et notez tout ce qui pourrait être amélioré : la grille du jardin qui grince, sa peinture qui s’écaille… Les vestes et manteaux accrochés en vrac dans l’entrée, le banc de guingois à cause de trente paires de chaussures jetées dessous… Il est urgent de revoir tout cela !
  2. Réparez tout ce qui doit l’être : les joints des dalles de l’allée (car les talons des visiteuses ne doivent surtout pas s’y enfoncer !), le luminaire cassé, le pied de la console dans l’entrée, l’abat-jour déchiré…
  3. Rangez et nettoyez : une pièce propre, nette et bien rangée donne tout de suite une impression favorable. Rien ne doit traîner et du sol au plafond, tout doit avoir été soigneusement briqué !
  4. Eclairez : Impossible d’accueillir correctement vos visiteurs dans la pénombre ! Changez la suspension qui éclaire mal, ou les ampoules de trop faible intensité… Vous pouvez aussi investir dans une jolie lampe que vous poserez sur la console d’entrée et laisserez allumée.
  5. Soignez les détails : un joli bouquet printanier, le effluves d’un gâteau au chocolat provenant de la cuisine… tout cela donne envie d’aller voir plus loin, et pourquoi, de faire dès la fin de la visite, une proposition d’achat ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s