Avez-vous prévu de vendre un bien l’année prochaine ?

Vous envisagez de vendre votre bien pour acheter plus grand/plus petit/plus proche de votre travail, mais vous hésitez ? C’est vrai que la période est un peu floue, entre les prix qui « ont l’air » de commencer à baisser et les taux d’intérêt qui « pourraient » commencer à monter, on a tendance à se dire « on verra plus tard ».

 

Sachez néanmoins qu’il ne faut pas toujours se fier à l’actualité pour mettre en vente son bien. L’important, de notre point de vue, c’est de le faire quand on en a besoin, ou envie. N’attendez pas éternellement un contexte de marché plus favorable, car dans ce cas vous resterez toujours dans votre logement trop grand/trop petit/trop loin… et le regretterez tous les jours.

Commencez par faire estimer votre bien pour savoir quel est votre pouvoir d’achat. Ensuite, vous pourrez consulter les annonces pour vous faire une idée du type de bien accessible avec ce budget.
Les gros travaux constituent une vraie variable d’ajustement : les biens à rénover sous souvent fortement sous-cotés, il est donc possible encore aujourd’hui de faire de bonnes affaires. Si vous voulez poser vos cartons et vous installer le jour même, évidemment, privilégiez un logement déjà rénové, qui vous coûtera plus cher, mais dans ce cas, vous rognerez peut-être sur le nombre de m2…

Quoiqu’il en soit, retenez une chose : si vous avez envie de vendre, faites-le, c’est un choix qu’on regrette très rarement ! Et si vous êtes d’ores et déjà décidé à vendre, quelques points supplémentaires à noter : prévoyez les frais divers dans votre budget de vente, tels que notaire, travaux de rafraîchissement… Si vous choisissez de mettre en vente votre logement via UN BIEN UNE VENTE, cela vous coûtera 1 990 € TTC (offre de lancement), avec une agence classique ce sera une commission représentant environ 5 % du prix de vente.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s