Témoignage de vendeurs : Marie et Mathieu ont vendu leur appartement à Poitiers

Marie et Mathieu ont habité pendant 10 ans dans leur appartement d’étudiants, qu’ils ont d’abord loué puis acheté lorsqu’ils ont commencé à travailler. Mais après s’être mariés l’été dernier, ils ont décidé de vendre leur T1 pour acheter une maison !

 

Quels étaient les atouts de votre bien ?
C’était un appartement d’étudiant « ++ », dirons-nous. Lumineux, bien entretenu, cosy, avec de jolies poutres apparentes. Une jolie vue également sur les toits de la ville !

Comment se sont passées les visites ?
Bien ! En fait, nous avons emménagé dans notre maison avant de mettre en vente l’appartement. Nous pensions initialement le garder pour le louer, mais la maison nécessitant pas mal de travaux, nous avons eu besoin de trésorerie ! Nous n’étions pas hyper motivés à l’idée d’aller faire visiter l’appartement tous les soirs après le travail, puis faire la route pour rentrer…bref ! Nous avons décidé d’y consacrer uniquement nos samedis après-midi, avec des créneaux d’une demi-heure par visite. Hé bien c’est un truc qui marche ! Quand le couple qui a acheté a vu qu’il y avait des gens qui partaient juste avant eux et d’autres qui attendaient en bas de l’escalier à leur départ… ça les a motivés pour nous rappeler le soir même. Ils étaient très inquiets à l’idée qu’il ne soit plus disponible.

D’autres secrets à partager ?
Comme nous avions fixé des créneaux de visite un peu courts, nous avions mis à disposition dans le salon café, thé et petits gâteaux pour ceux que nous avons fait attendre. Notre sens de l’accueil a été apprécié !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s