Témoignage de vendeurs : Pascale et Jean-Paul ont vendu leur maison à Sèvres (92)

Désireux de se rapprocher de leurs familles respectives établies dans le Sud-Ouest, Pascale et Jean-Paul ont vendu leur maison en proche banlieue parisienne pour s’installer à Bordeaux avec leurs enfants.

Quels étaient les atouts de votre bien ?
C’était une jolie maison des années 30, un peu atypique dans notre quartier essentiellement constitué de maisons ouvrières, et où en dix ans nous avons tout refait et même agrandi via une surélévation. Le point noir : un jardin avec un vis-à-vis assez présent, même si nous avions isolé la terrasse avec des végétaux.

Comment se sont passées les visites ?
Les visites se sont très bien passées. Nous avions privilégié une rénovation « à l’ancienne » respectueuse de l’existant, avec des carreaux de ciment et des parquets récupérés auprès de brocanteurs. Cela a beaucoup plu aux visiteurs.

D’autres secrets à partager ?
Nous avons mis notre maison en vente légèrement au-dessus des prix du marché, parce que nous étions conscients du fait qu’elle avait une valeur supérieure à celle des biens typiques de notre quartier. Les visiteurs l’ont tous bien compris et l’ont dit, d’ailleurs !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s