5 objets connectés pour vous aider à réaliser des économies

Vous êtes-vous penché récemment sur les « révolutions annoncées » dans le domaine de l’immobilier ? Les innovations sont nombreuses que ce soit pour faciliter la vente, l’achat, ou encore le mode de vie à l’intérieur d’un bien ! Nous évoquerons régulièrement ce sujet, n’hésitez pas à nous faire part en commentaire de vos centres d’intérêts privilégiés. Nous commençons aujourd’hui notre série avec 5 objets connectés destinés à vous faire économiser de l’énergie : 

  1. Le thermostat connecté, qui permet de régler la température pièce par pièce, en fonction des moments de la journée. Vous vous levez ? La température monte de quelques degrés. Vous partez travailler ? Elle baisse jusqu’à votre retour le soir. Ce thermostat peut être interfacé avec votre assistant personnel et commandé vocalement.
  2. Le pommeau de douche connecté, qui change de couleur en fonction de votre consommation. S’il reste au vert, vous optimisez votre consommation d’eau. Ludique et utile, notamment pour les enfants.
  3. Les volets connectés, s’abaissent automatiquement pour conserver la fraîcheur ou la chaleur à l’intérieur, suivant la saison
  4. La station d’arrosage connectée, s’abstiendra d’arroser les jours de pluie, ou si l’humidité du sol est suffisante. A la clé, de substantielles économies d’eau !
  5. L’ampoule connectée, consomme moins qu’une ampoule classique, peut être éteinte à distance en cas d’oubli et permet de créer des ambiances tamisées.

Bien entendu, ces objets ont de l’intérêt dans le cadre de la vente de votre logement : votre pilotage domotisé séduira forcément les visiteurs !
Avez-vous essayé ces objets connectés ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s