Témoignage de vendeurs : Agnès et Frédéric ont vendu leur maison à Montpellier

Agnès et Frédéric ont vendu leur maison de ville pour en acheter une plus grande dans la campagne montpelliéraine.

Quels étaient les atouts de votre bien ?
Notre maison était très agréable, lumineuse et bien entretenue, mais étant située en centre-ville, elle ne disposait à l’extérieur que d’une courette. Nous souhaitions un plus grand espace avec une piscine, c’est pour cette raison que nous nous sommes installés à une dizaine de kilomètres de Montpellier.

Comment se sont passées les visites ?

Les visites se sont bien passées. Comme nous avions déjà acheté notre nouvelle maison, nous étions très motivés (pour ne pas avoir de crédit-relais !) et avons mis tous les atouts de notre côté : nous avons fait faire quelques petites réparations et avons demandé l’aide de notre fille qui fait des études d’architecte d’intérieur pour un peu de home staging. Enfin, lors des visites, nous avons systématiquement expliqué que la maison était très bien isolée (nous avons fait réaliser une isolation thermique par l’extérieur il y a 3 ans) et que notre poêle à granulés suffisait à la chauffer entièrement. Ceux qui l’ont achetée nous ont dit que cette faible consommation énergétique était le point fort qui avait fait la différence avec une autre maison qui leur avait également plu.

D’autres secrets à partager ?
On a vraiment essayé de se mettre à la place des acheteurs (nous y étions deux mois auparavant 😉) et de réfléchir aux arguments importants concernant cette maison spécifiquement. Comme nous ne pouvions pas mettre en avant le point d’eau extérieur permettant de se rafraîchir l’été, nous avons tout misé sur la chaleur constante et peu chère de l’hiver, offerte par notre système de chauffage !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s