Témoignage de vendeur : François a vendu l’appartement de sa mère à Asnières (92)

La mère de François, très âgée, ne pouvait plus vivre seule dans son appartement. Pour financer sa location en résidence de services, il lui fallait vendre son bien. François, qui habite également Asnières avec sa famille, s’est chargé des visites.

Quels étaient les atouts de votre bien ?
Je n’en étais pas propriétaire, mais j’y ai grandi, donc forcément j’y étais attaché et le trouvais parfait ! Plus sérieusement, c’était un appartement de 95 m2, lumineux, bien placé en centre-ville, idéal pour une famille, mais qui nécessitait un grand rafraîchissement car les derniers travaux dataient d’il y a environ 25 ans !

Comment se sont passées les visites ?
Plutôt bien ! Comme j’ai grandi dans cet appartement avec mes parents et ma sœur, j’y pu expliquer aux visiteurs comment l’aménager pour y vivre en famille. Ma chambre d’enfant ayant été transformée en bureau et celle de ma sœur en une sorte de débarras, ce n’était pas forcément évident de s’y projeter ! L’appartement a été vendu au bout d’un mois à une famille désireuse de s’investir dans l’aménagement et la déco, je suis sûr qu’ils y seront très heureux.

D’autres secrets à partager ?
Je crois que le fait d’avoir pu faire visiter moi-même ce bien que je connaissais par cœur a été un vrai déclencheur pour la vente. En toute modestie, je ne crois pas qu’un agent immobilier aurait eu comme moi les arguments qui ont fait mouche 😉.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s