Secret de vente n° 11 :  Démontrez la valeur ajoutée d’une visite par le propriétaire

Chez Un bien une vente, nous sommes persuadés que personne mieux que le propriétaire ne peut montrer à un visiteur les points forts de son bien à vendre.
Alors, pourquoi sommes-nous tous le meilleur agent immobilier de notre maison ou appartement ?

  1. Parce qu’on y vit au fil des saisons : Si vous vendez une maison, ou un appartement avec vue sur jardin, vous pourrez expliquer en hiver la vue enchanteresse que vous avez au printemps, quand les arbres sont en fleurs. L’été, si les pièces sont moins lumineuses, vous direz que l’ombre apportée vous permet d’être toujours au frais et que l’hiver, avec la chute des feuilles, la lumière revient…
  2. Parce qu’on a déjà pensé à toutes sortes d’idées d’aménagement : Vous avez fait des travaux, ajouté une chambre ou agrandi le salon ? Expliquez ce que vous avez fait, comment vous l’avez pensé… Si vous avez eu recours à un architecte, montrez ses plans. Cela permettra aux visiteurs de voir qu’il y a diverses options d’aménagement possibles.
  3. Parce qu’on connaît par cœur les surfaces des pièces et leur exposition : Rien de plus agaçant que le « euh… je dois avoir ça dans mon dossier» de l’agent immobilier, n’est-ce pas ? Vous, vous savez que votre salon fait exactement 30 m2 et que le soleil y darde ses rayons en fin d’après-midi !
  4. Parce qu’on peut faire part de nos habitudes dans le quartier : commerces, écoles… Parmi vos visiteurs, il y en aura forcément qui ne connaîtront pas le quartier, voire même la ville. Pour eux, ce sera évidemment intéressant (et rassurant !) de savoir quels sont les commerces et établissements divers à proximité.
  5. Parce qu’on connaît les voisins, on peut même les présenter ! Vos visiteurs viennent avec des enfants qui à vue d’œil ont l’âge de ceux de vos voisins de palier ? N’hésitez pas à en parler, les enfants auront envie de faire connaissance et les parents penseront peut-être d’emblée à des options de co-voiturage pour l’école le matin 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s