Nantes, toujours plébiscitée

Le fort engouement des Français pour Nantes ne se dément pas depuis une vingtaine d’années. Ville verte, proche de la mer, offrant une réelle qualité de vie et dotée d’un fort dynamisme économique, elle multiplie les atouts. Pas étonnant d’y voir affluer les nouveaux arrivants chaque année !

Régulièrement en tête des sondages sur « les villes préférées des Français », Nantes connaît évidemment un marché immobilier porteur avec des délais de vente courts.

La tendance des prix reste à la hausse, de 5 % depuis un an, avec des perspectives similaires pour l’année à venir selon MeilleursAgents.
Cependant, les tarifs au m2 restent très loin des sommets atteints à Paris, avec des pointes pour des appartements dans le centre-ville à 4 400 €/m2.

Les quartiers les plus prisés sont situés dans l’hyper-centre, mais la cote des quartiers Chantenay – Sainte-Anne et Doulon, un peu à l’écart mais bien desservis par les transports, ne cesse de grimper.

Le marché reste tendu pour les grandes surfaces et il n’est pas rare qu’une vente se fasse en 48 h ! Les maisons situées à moins d’un quart d’heure à pied du centre valent un minimum de 450 000 euros. Pour une maison de 180 m2 avec un petit jardin, il vous faudra débourser entre 600 et 700 000 euros.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s