Témoignage de vendeurs : Christine et Alexandre ont vendu leur appartement à Strasbourg

Travaillant en Alsace depuis 5 ans, Christine et Alexandre ont dès leur arrivée acquis un bel appartement ancien dans le centre de Strasbourg. Cependant, la distance entre leur lieu d’habitation et leur travail (100 km aller-retour chaque jour !) est rapidement devenu une contrainte insurmontable. Ils ont donc décidé de vendre leur appartement pour acheter une maison à la campagne, et surtout proche de leurs lieux de travail respectifs !

Quels étaient les atouts de votre bien ?
C’était un appartement ancien, mais qui avait été toujours très bien entretenu, et rénové quelques années avant notre achat. Il avait beaucoup de cachet, avec des cheminées, moulures et parquet d’origine, un petit côté haussmannien de l’Est !

Comment se sont passées les visites ?
Nous en avons eu beaucoup – une vingtaine ! – sur un laps de temps court, puisque nous avons vendu au bout d’un mois. De manière générale, ça s’est bien passé, mais l’appartement, parfait pour un couple, a attiré du fait de son emplacement central pas mal de visiteurs en famille, qui imaginaient des travaux pour créer des chambres dans le séjour, ce qui aurait entraîné beaucoup de frais supplémentaires et des demandes à la copropriété… Ils ont tous renoncé assez vite.

D’autres secrets à partager ?
Je crois qu’il est important d’expliquer d’emblée – dès l’annonce – le potentiel de l’appartement. C’est vrai que nous avions mis en avant un très grand séjour lumineux de 70 m2, alors que l’appartement ne dispose que d’une chambre et une salle de bains. Beaucoup de visiteurs ont imaginé des aménagements impossibles, car cela fragiliserait la structure de l’immeuble et ils n’obtiendraient donc jamais l’accord de la copropriété. Si on avait dit dans l’annonce que le séjour ne pouvait pas être cloisonné, cela aurait sans doute généré moins de visites inutiles !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s