Secret de vente n° 8 :  Donnez la liste des « petits + » de votre bien

Cet appartement que vous avez acheté il y a 5 ans, 10 ans, 20 ans, vous l’adorez, mais maintenant que le moment est venu de le vendre, il va falloir trouver d’autres arguments que « il est top » pour convaincre les acheteurs ! Quels sont les points forts de votre bien qui ne sauteront pas forcément aux yeux des visiteurs ? Listez-les pour pouvoir les glisser dans la conversation lors des visites !

  1. Son exposition : les chambres sont à l’est, la cuisine au sud et le séjour à l’ouest ? Évoquez le plaisir de se réveiller, de déjeuner et de dîner sous les rayons du soleil !
  2. Son calme : il donne sur un jardin ? Expliquez que vous vous y êtes toujours senti comme à la campagne, avec le chant des oiseaux devant vos fenêtres ouvertes.
  3. Son emplacement : la crèche est à 20 mètres, l’école, le collège, le lycée à moins de 100 mètres, le bus pour la piscine passe au pied de l’immeuble ? Dites-le !
  4. Ses voisins : vous avez des voisins particulièrement sympathiques, qui arrosent vos plantes et gardent vos animaux quand vous êtes en vacances ? C’est aussi un argument qui peut faire mouche.
  5. Sa faible empreinte environnementale : votre bien est récent, très bien isolé ? Vous avez fait installer une VMC double flux, une pompe à chaleur ? Vous le chauffez entièrement grâce à un poêle à bois ? Ce sont autant de sujets qui séduiront les écolo-convaincus, n’oubliez pas d’en parler !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s