Pourquoi choisir Unbienunevente plutôt qu’une vente de particulier à particulier ?


« Si c’est le vendeur qui fait les visites, il n’y a pas de différence entre Unbienunevente et une vente directe de particulier à particulier ! ». Si, il y en a plein, et ce n’est pas par hasard si Laurent Bignier, professionnel de l’immobilier depuis près de 20 ans, a choisi de fonder son agence avec ce modèle « pas de commission » et « success fee », autrement dit « paiement uniquement à la vente ».

Le modèle des agences traditionnelles a vécu et aujourd’hui leurs tarifs paraissent injustifiés, d’autant que leur système de commission fait que leur rémunération est souvent la plus haute pour les biens les plus faciles à vendre. 40 000 € de commission pour un 80 m2 parisien vendu en 3 jours, ça semble beaucoup, non ?

Il n’est donc pas étonnant que beaucoup de propriétaires choisissent aujourd’hui d’essayer de vendre leur bien « en direct » via la publication d’annonces sur des sites de particulier à particulier. Pourtant, à ce jour, si 68 % des moins de 35 ans choisissent de vendre eux-mêmes leur bien, 62 % du total des ventes sont finalement réalisées par les agences.

Pourquoi ? Parce que vendre un bien, c’est un métier ! Unbienunevente bénéficie de la carte T délivrée aux seuls agents immobiliers.

  • Car en effet, un agent immobilier pourra de manière objective vous conseiller pour le prix de votre bien.
  • Il saura rédiger une annonce vendeuse. Il vous offrira la possibilité de la publier sur l’ensemble des supports réservés aux professionnels, dont l’incontournable « Seloger.fr ».
  • Le photographe spécialisé en immobilier qui viendra chez vous sera non seulement équipé d’un objectif grand angle qui mettra en valeur les volumes : son œil professionnel saura également valoriser la lumière et l’ensemble des atouts de votre bien.
  • Vous ne serez pas harcelé de coups de fils inutiles : les appels seront filtrés par l’agence et vous serez contactés uniquement pour des visites qualifiées sur vos créneaux disponibles.
  • Vous serez ainsi accompagné à chaque étape de la vente de votre bien, jusqu’à la signature chez le notaire.

En revanche, et Laurent Bignier l’a comme vous constaté, un agent immobilier n’est pas toujours la personne la mieux indiquée pour réaliser les visites :

  • Il ne saura pas dire que l’appartement du dessus est habité par un célibataire particulièrement silencieux, il n’aura aucune idée de la distance à parcourir jusqu’à l’école maternelle, il ne connaîtra pas les astuces pour dégoter une place dans la crèche en bas de l’immeuble. Pire, il ne connaîtra même pas le nom de votre voisin de palier si sympa 😉.
  • Clairement, un propriétaire bien conseillé (parce que oui, vendre, c’est aussi donner des informations sur la surface des pièces, leur orientation, les charges, les taxes et les travaux votés à la dernière assemblée de copropriété, par exemple !) sera la personne la mieux indiquée pour donner envie à un visiteur d’acheter son appartement ou sa maison !

Choisir Unbienunevente, c’est bénéficier de l’accompagnement et du savoir-faire d’une agence, tout en gardant la main sur les visites, le tout pour un prix de 2 500 € TTC payables uniquement lors de la vente. Vous n’avancez jamais de frais. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, on attend votre appel !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s