Secret de vente n° 5 : une salle de bain impeccable !

Refaire une salle de bains, cela coûte cher, tous les acheteurs le savent… Donc si la vôtre est vieillotte, démodée, mal entretenue… Cela constituera un gros point faible pour la vente !
Il est néanmoins possible de la rendre tout à fait présentable sans investir une fortune, grâce à quelques astuces facile à mettre en œuvre.

  • La peinture s’écaille : là, pas d’autre option que de repeindre avec une peinture spéciale résistant à l’humidité. Cette pièce n’étant en général pas la plus grande de la maison, cela ne vous prendra pas tout un week-end !
  • Le carrelage mural est démodé : encore, une fois, peinture ! Les nouvelles résines « accroche-tout », permettent en deux couches de donner à votre carrelage l’aspect du neuf, dans une couleur tendance !
  • Le sol est abîmé : un réagréage, c’est très simple avec les produits prêts à l’emploi que vous trouverez en grande surface de bricolage. Ensuite, posez un pvc adhésif spécial pièces humides.
  • Les joints sont noircis ou jaunis : le plus simple est d’utiliser une bonne veille brosse à dents trempée dans un mélange bicarbonate de soude + vinaigre blanc. Ils retrouveront très vite une blancheur impeccable !
  • Le meuble sous-vasque est cassé : il faut le remplacer ! Comme un modèle premier prix ne fait pas longtemps illusion (même pour un visiteur peu regardant…), essayez plutôt le côté « récup’/brocante ». Vous pourrez acheter pour une bouchée de pain sur des sites d’annonces entre particuliers de vieux buffets, bureaux ou tables qui pourront facilement être customisés et feront leur petit effet !

Un rideau de douche et un tapis de bain flambant neufs, des serviettes et peignoirs immaculés viendront finir de donner un aspect impeccable à votre salle de bains !

Bonnes visites et bonne vente !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s