Témoignage de vendeur : Cécile et Armand ont vendu leur maison à Bordeaux

Cécile et Armand, mutés dans le Sud-est, viennent de vendre leur maison bordelaise. Quelques mois avant de vendre, ils ont décidé de faire des travaux dans le jardin donnant sur la rue, afin de générer, selon leurs dires, un « effet whaou » au premier coup d’œil. Sage décision, puisque le montant des travaux a été répercuté dans le prix de vente. A la troisième visite, la maison était vendue sans aucune négociation !

Quels étaient les atouts de votre bien ?
Il s’agissait d’une maison années 30 de 140 mètres carrés, de plain pied, avec un petit jardin à l’avant et à l’arrière, une terrasse en bois et un couloir de nage que nous avons fait creuser il y a 5 ans. Nous avons fait de gros travaux à l’intérieur de la maison à notre arrivée : réaménagement de la cuisine, création d’une seconde salle de bains pour les enfants, et peinture de l’ensemble des murs et plafonds. Néanmoins, si dès le seuil tout le monde nous disait « c’est magnifique chez vous », on savait que le jardin à l’avant, longtemps négligé, la grille rouillée et les dalles de guingois dans l’allée auraient un effet repoussoir lors de la vente. Nous avons donc consacré deux week-ends en famille à repeindre le portail et la grille qui surplombe les murets de l’enceinte, et nous avons fait intervenir un paysagiste pour aménager le jardin dans un esprit japonais, pour qu’il plaise à un maximum de visiteurs et n’engendre pas trop d’entretien.

Comment se sont passées les visites ?
Très bien ! C’était amusant de voir les visiteurs traverser l’allée en jetant des regards émerveillés à droite et à gauche. Nous avons compris très vite que nos efforts n’avaient pas été vains ! A la troisième visite, nous avons conclu la vente. Il s’agissait d’une famille s’installant à Bordeaux, qui ne souhaitait pas s’investir dans de lourds travaux et a tout trouvé à son goût !

D’autres secrets à partager ?
Nous restons persuadés qu’un bien impeccable se vend plus vite et à un meilleur prix. Nous n’hésiterons pas à l’avenir à refaire des travaux avant la mise en vente.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s