Secret de vente n° 4 : faites entrer la lumière dans votre maison !

L’emplacement restera toujours le critère n°1 des acheteurs pour le choix d’un bien. Néanmoins, si votre maison ou appartement est situé dans un quartier recherché, c’est un autre point fort qui sera décisif pour une vente rapide à un bon prix : la luminosité, notamment dans les pièces de vie.
Que faire si votre salon est exposé au nord, si l’appartement est au rez-de-chaussée, ou si les fenêtres sont trop petites ? A tout problème, une solution facile et pas chère !

Pour donner une impression de luminosité, quelques astuces toutes simples :

  • On peint tout en blanc, murs et plafonds, et si le sol est sombre, on installe de grands tapis unis de couleur claire (le jute par exemple a le vent en poupe actuellement).
  • Quelques touches de jaune, idéalement placées pourront donner un sentiment d’ensoleillement : un fauteuil en velours ocre, un abat-jour crème, des voilages en lin curry…
  • Si les fenêtres sont petites, encadrez-les de rideaux ou de voilages blancs, toujours tirés sur les côtés (prévoir une tringle plus large que la fenêtre d’environ 50 cm de chaque côté), qui donneront l’illusion de baies plus grandes qu’en réalité. Si vos rideaux sont de couleur sombre, séparez-vous-en le temps de la vente.
  • Multipliez les points lumineux: une visite à la tombée de la nuit ne doit pas surtout pas se faire dans la pénombre ! Si vous avez une seule suspension au-dessus de la table basse, ajoutez un ou deux lampadaires dans les angles et quelques lampes aux endroits stratégiques : près du canapé, sur le rebord de la cheminée…
  • Les plantes vertes sont très à la mode actuellement, symbolisant l’envie de « retour à la nature » de nombreux citadins. Plusieurs plantes (en bonne santé !), permettront de donner un sentiment « intérieur/extérieur » suggérant là encore une idée d’ensoleillement constant.

Bonnes visites et bonne vente !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s