Témoignage de vendeur : Sophie et sa maison en région parisienne

girl-1722402__340
Il y a deux mois, Sophie a vendu sa maison de 150 m2 avec jardin en proche banlieue. L’expérience des visites l’a beaucoup amusée et elle a mis en place pour les réussir quelques petites astuces qui ont très bien fonctionné ! Merci de nous les avoir confiées !

Quels sont les atouts de votre bien ?
J’habitais une maison assez grande avec un joli jardin. Un bien idéal pour une famille avec enfants, et je le savais, le rêve pour des Parisiens souhaitant se mettre au vert !

Comment se sont passées les visites ?
Très bien ! J’ai décidé d’emblée de forcer le trait sur le côté « campagne en ville » ! Comme je n’étais disponible pour les visites que le samedi, j’en ai profité pour aller tôt le matin faire le marché et ai accueilli mes visiteurs avec un panier de légumes frais posé sur le plan de travail, un gâteau refroidissant sur la grille du four et un bouquet de roses entremêlées de branchages du jardin sur la table basse… A chaque fois, les yeux des petits et des grands brillaient sitôt le seuil franchi ! J’ai vendu ma maison le deuxième samedi !

D’autres secrets à partager ?
Je pense que c’est important de faire ressentir aux visiteurs le mode de vie qui va avec le bien que vous vendez. Un appartement avec garage souterrain, c’est pratique, une maison avec jardin, c’est la possibilité d’éviter les sorties du dimanche au parc avec les tout-petits… Bref, c’est important d’expliquer tout cela à des visiteurs qui savent seulement formuler le fait qu’ils cherchent « plus grand » ou « plus près » pour déclencher un coup de cœur pour votre bien !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s