Secret de vente n° 1 : Comment bien formuler l’annonce de vente de son bien

Ca y est, vous avez rédigé votre annonce mais vous craignez que « belle maison, grand jardin » n’attire personne ? C’est normal, pour faire se déplacer les acheteurs, il faut être précis !real-estate-3337032__340
Ce qu’attendent les acheteurs :

  1. La localisation de votre bien. Si vous ne donnez pas l’adresse exacte, indiquez au minimum à quelle distance se trouve le bien du centre-ville, des commerces et des transports, cela permettra au lecteur de se faire une idée.
  2. La superficie de votre bien et le cas échéant, de ses espaces extérieurs. Précisez s’il s’agit de « surface utile » ou de loi Carrez (c’est-à-dire la surface considérée comme habitable, avec minimum 1,80 m du sol au plafond). Indiquez également la surface des terrasses, cours et jardins.
  3. Le nombre de pièces: attention, on ne compte pas la cuisine et les salles des bains comme des pièces. Un appartement T2 par exemple, compte un séjour, une chambre + une cuisine et une salle de bain. Précisez idéalement le nombre de chambres, de salles de bain (avec baignoire) ou d’eau (avec douche), s’il y a des pièces annexes (bureau, buanderie, salle de jeux, cave…).
  4. Toutes les informations annexes qui sont pourtant des « points forts » pour la vente : balcon (attention, un balcon filant n’est pas une terrasse !), terrasse, sous-sol, cave, grenier (aménageable ou non), garage, abri de jardin, piscine…
    Le type de chauffage, l’isolation (double vitrage, isolation par l’extérieur), la date de construction du bien, sont également des informations intéressantes. Si le bien est « lumineux » et « au calme », n’oubliez pas de le mentionner !
  5. N’oubliez pas les photos ! Une annonce avec des photos est en moyenne 7 fois plus consultée qu’une annonce qui n’en comporte pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s